Concours Recrutement Province Médiouna 2026 (30 postes)


 Concours de recrutement au Ministère de l’intérieur -Province Médiouna au titre de l’année 2026.

Située dans la partie Nord-Ouest de la région et à l’Est de la province de Casablanca. Mediouna compte aujourd’hui une population d’environ 171 822 habitants, avec 30.2% de la population rurale. La superficie de la province est de 234 km2, découpée en 2 communes urbaines et 3 rurales.

La couverture sanitaire de Mediouna compte 1636  habitants par médecin et un ESSP (Établissement de Soin de Santé Primaire) par 10 556 habitants.

Réseau routier

Malgré une bonne connexion au reste du pays, les axes principaux restent à décongestionner pour une meilleure fluidité. En effet, il existe une saturation maximale de l’autoroute reliant Mediouna au centre de Casablanca, et Casa Port.

Production de déchets solides et liquides

Mediouna est la 4ème dans sa région en termes de production de déchets avec 201,75 tonnes par jour, soit 3,2% de part déchets ménagers.

Industrie

La province de Mediouna abrite 66 établissements industriels installés dans trois zones d’activité d’une superficie globale de 135Ha : Tit mellil, mediouna et Sidi Hajjaj. Les activités sont concentrées, essentiellement, dans la chimie et parachimie (20%), les IMME (26%), le BTP (17%). En outre, la province projette d’aménager deux grandes zones industrielles : Le parc locatif de la Fondation de la mosquée Hassan II, qui s’étale sur 143Ha, et la zone industrielle de Ouled Hadda, sur 700Ha. (mettre le lien vers les zones).

Avis de concours de recrutement au Ministère de l’intérieur -Province Médiouna :

Technicien de 3ème grade - echelle 9





Administrateur 2ème grade - echelle 11








Ingénieur d'Etat 1er grade - echelle 11

Architecte 1er grade - echelle 11


Délai de dépôt des candidatures 23 Février 2026

Dépôt en ligne sur emploi-public : www.emploi-public.ma/ar

Lien version arabe :  https://www.emploi-public.ma/ar/

Lien version française : https://www.emploi-public.ma/fr/candidat/register

Commentaires