Inscription Concours ENCG TAFEM 2026/2027

Inscription Concours ENCG TAFEM 2026


L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca est un établissement public de l’Université Hassan II de Casablanca et composante du réseau des ENCG du Royaume. Créée en 2007, L’ENCG Casablanca a pour objectifs de:Former des cadres de haut niveau dans les domaines du Commerce et de la Gestion;
Faire participer les futurs cadres à l’animation culturelle et scientifique de la région à travers l’organisation et l’animation de conférences, séminaires, colloques, forums,… ;
Doter les futurs cadres de compétences managériales dans le domaine de Commerce et Gestion;
Ces objectifs s’inscrivent dans la stratégie de l’ENCG de Casablanca qui est portée sur un enseignement interactif associant expérience et théorie pour former des managers à fort potentiel, capables d’appréhender dans un cadre multinational les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain.

Dans sa volonté de contribuer au développement économique et social du Maroc, l'ENCG-Casablanca s’est donnée comme mission de :

Préparer les étudiants, à travers les formations diversifiées qu’elle offre, à jouer un rôle majeur dans le management des organisations en combinant des compétences opérationnelles et relationnelles avec une capacité d’adaptation aux environnements en mutation permanente.
Participer activement à la promotion de la recherche, au développement de la production scientifique et à sa vulgarisation à l’échelle nationale et internationale ;
Répondre aux besoins éducatifs des étudiants pour servir la nation en tant que citoyens socialement responsables
Préparer les étudiants à aborder sereinement la globalisation des échanges en ayant appréhendé d’autres cultures et d’autres méthodes d’apprentissage à travers son réseau de partenaires internationaux, avec la signature de plusieurs conventions de recherches, de double diplomation, et d’échange.

Inscription Concours ENCG TAFEM 2026/2027

Concours d’Accès à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion sur les différentes villes de Casablanca Fès Rabat Kénitra Tanger Al Hoceima Settat Agadir Marrakech Oujda El Jadida et Dakhla sur la plateforme cursussup.gov.ma
























Les inscriptions aux Écoles nationales de commerce et de gestion 2026-2027 se déroulent du 19 juin 2026 au 10 juillet 2026.

Inscription ENCG TAFEM 2026/2027, L’inscription à l’ENCG TAFEM 2026/2027 devra se faire exclusivement sur la plateforme cursussup.gov.ma
Commentaires